
Idéalement, vous auriez dû faire de l'exercice régulièrement tout au long de l'hiver. Cela peut prendre la forme de ski, de jogging, de musculation ou même de ski de fond.
Toutefois, si vous avez été moins actif pendant les mois d'hiver, il est conseillé de reprendre l'entraînement six semaines avant votre première longue sortie à vélo afin de réhabituer progressivement votre corps à l'effort.
Se fixer des objectifs est motivant et facilite la reprise de vos habitudes.
Si vous prenez les transports en commun pour aller au travail, essayez d'y aller à vélo au moins une fois par semaine. Augmentez progressivement la fréquence jusqu'à trois fois par semaine !
Un autre objectif pourrait être de parcourir à vélo toutes les distances inférieures à 5 km. Vous pouvez adapter cet objectif à votre niveau de forme physique.