Après une dure journée de travail, éteignez rapidement votre ordinateur et dites-lui au revoir ! Attention ! La multiprise sur laquelle vos ordinateurs sont branchés consomme toujours de l’électricité. Pensez à l’éteindre également, surtout si des appareils à batterie y sont connectés. Dès que la batterie atteint 100 %, débranchez immédiatement les appareils, car une charge supplémentaire les endommage et gaspille de l’électricité. Pensez aussi à éteindre les appareils comme les cafetières, les imprimantes, etc., lorsqu’ils ne sont pas utilisés.